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L'expression ; contraintes et libertés.
16 février 2013

Conclusion

Ainsi , après avoir réduit le contenu de notre recherche et réflexion sur la liberté d'expression propre à la presse écrite et à la publicité , nous avons pu observer qu'elle est limitée. Chaque individu a en effet le droit de diffuser ses idées , ses opinions mais ne doit en aucun cas offenser autrui. C'est pour cela que des lois ont été crées pour délimiter ce que l'on peut dire. La presse peut être, pour cette raison, amenée parfois à réduire les propos qu'elle diffuse dans ses articles notamment par rapport à la provocation de la haine et à la discrimination raciale. Dans le domaine de la publicité, il s'agit de faire acheter un produit par la transmission d'un message : donc elle ne possède pas les mêmes limites que la presse. Ces deux médias n'ont à la base pas le même but mais font tout deux passer un message que ce soit de l'ordre de l'information ou de la vente. Ceci pourrait nous amener à nous demander ; ''Est-ce que si nous pouvions nier les limites de la liberté d'expression en toute impunité, serions-nous capables de tout dire ou serions-nous encore lier par notre propre morale ?''

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